IdfTrotter
Légende
[Deck] Mulch Rock
le 16/03/2009 15:53
9 Forest
7 Swamp
4 Barren Moor
4 Tranquil Thicket

4 Basking Rootwalla
4 River Boa
4 Wild Mongrel
4 Werebear

4 Echoing Decay
4 Nameless Inversion

4 Duress
4 Raven's Crime

4 Mulch

Sideboard
4 Diabolic Edict
4 Tormod's Crypt
4 Nourish
3 Wickerbough Elder

En prévoyance de la sortie de Mulch en ligne, j'ai monté ce deck que je teste avec Tilling Treefolk en attendant.

Il tourne plutôt bien (une douzaine de partie) et ne devrait pas trop mal se comporter en peasant.

A adapter au goût de chacun : Springing Tiger / Mishra ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 16/03/2009 16:12
Le but est d'utiliser Mulch pour abuser de raven's crime, exact ?

Bon, déjà, en terme d'adaptation au peasant je vois bien 4 night soil à la place de tormod.
Boff
Paris, France
Zombie
le 16/03/2009 16:16
Perso j'adore Mulch, carte que j'ai testé avec les cartes Retrace (je trouve que ça va bien ensemble !).
Donc rien que pour ça je dis bien joué ;)

Pourquoi un peu de dredge tant qu'à faire ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/03/2009 16:24
Dredge, à part pour brownscale, je vois pas, mais on risque de vouloir faire joujou avec TE et de partir sur un mauvais TE. Ou alors Darkblast en unco.

D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on aurait pas intérêt à essayer d'intégrer Raven's crime dans TE, plutôt que d'essayer de faire une autre liste (qui n'a pas d'unco).

Sinon pour cette liste je testerai des bounce lands et terramorphic, évidemment.
m3m3p4sm4l nl
cool
le 16/03/2009 16:33
un nouveau deck!
terramorphic expanse ne va pas dans la liste?
et/ou des bouncelands ?
et des mishra? bon là ça va commencer à faire bcp de lands :)
m3m3p4sm4l nl
qd j'y pense
le 16/03/2009 16:40
ça ressemble assez à la liste BG splash que je jouais pour abuser de la combo treefolk + cyclelands + atral glide, voir sur ma page decks. Sauf que pour m'adapter au métagame plein de token et d'elfes , j'avais préféré mettre crypt rat+ dark ritual plutôt que des raven's crime
IdfTrotter
Légende
le 18/03/2009 15:00
Même si n'a pas l'air de vous intéresser des masses, voici la dernière mouture.

En fait Tilling Treefolk s'est avéré meilleur que je ne le pensais.

La trouvaille, c'est Shambling Shell qui me permet de me passer de Mulch (définitivement ?). Il permet de remplir le cimetière plus rapidement, rendant Werebear opérationnel plus tôt. En conjonction avec les terrains recyclables, c'est la surprise assurée. Il offre aussi une récursivité contre les decks contrôle.

Comme un vrai Rock, il peut s'adapter aux stratégies adverses.

Et c'est un plaisir à jouer.

// Lands
8 Forest
6 Swamp
4 Barren Moor
4 Tranquil Thicket
2 Golgari Rot Farm

// Creatures
4 Werebear
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Tilling Treefolk
4 Shambling Shell

// Spells
4 Duress
4 Raven's Crime
4 Echoing Decay
4 Nameless Inversion

// Sideboard
SB: 4 Diabolic Edict
SB: 4 Nourish
SB: 3 Wickerbough Elder
SB: 3 Okiba-Gang Shinobi
SB: 1 Wail of the Nim

A adapter au Peasant, avec par exemple 4 Wail of the Nim en réserve


m3m3p4sm4l : il faut savoir se débarasser de ses TOC, parce que "crypt rat+ dark ritual" dés qu'un jeu joue du noir, tu reproduis toujours le même jeu. Et non, on n'enlève pas Raven's Crime, une des plus puissantes cartes récentes ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 18/03/2009 15:07
rock c'est toujours agréable à jouer ^^

ça m'a quand même l'air un peu lent, non?
tu tiens contre aggro?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 18/03/2009 15:50
En nettoyeur de table, je verrai bien InfestInfest là dedans.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2009 15:55
Pour un mana de plus, en éphémère, on a aussi Rire atroce, en cinquième unco, ou alors en 3/2 avec Infest...

Et en side, pourquoi se priver de Night soil (quoique relique avec son "je pioche, ah non tiens je dredge un shambling shell)...
Zyf
le 18/03/2009 16:01
je prefere la version sans mulch perso
L'apport de shambling est interessant

Quelles sont les menaces que tu cibles avec echoing decay ? juste les tokens gobelin ? diabolic edict ne serait il pas plus utile en MD ?

Tu conseilles quoi en Unco : temoin , precepteur , autre chose ?

si le dredge est utile , brunecaille golgari n'est il pas un bon moyen de gagner quelques pv ?

Unearth n'est il pas aussi un bon moyen de recuperer les cartes perdus via le dredge ?
gremag
vive l'EDH

ca manque
le 18/03/2009 16:01
de tusker quand meme ;O))))))
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 18/03/2009 16:10
Citation :
Tu conseilles quoi en Unco : temoin , precepteur , autre chose ?

si le dredge est utile , brunecaille golgari n'est il pas un bon moyen de gagner quelques pv ?


ça va se terminer en TE, ce serait dommage....
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2009 16:10
J'aime beaucoup l'idée de Unearth, sur Treefolk, ou sur shambling shell ça m'a l'air bien fort. Dommage que ce soit rituel. Mais fort quand même.

Infest / rire atroce c'est sans doute overkill avec echoing decay dejà en md. Temoin, toujours sympa, mais bon. Bof.

Et ça, ça donnerait quoi ?

// Lands
8 Forest
6 Swamp
4 Barren Moor
4 Tranquil Thicket
2 Golgari Rot Farm

// Creatures
4 Spore frog
4 Golgari Brownscale
3 Crypt rats
2 Grave Scrabbler
1 Wickerbough elder
1 Battlefield Scrounger
4 Tilling Treefolk
4 Shambling Shell

// Spells
4 Tortured Existence
4 Raven's Crime
4 Demonic Tutor
1 Grim Harvest

// Sideboard à voir
SB: 4 Nourish
SB: 2 Wickerbough Elder
SB: 3 Okiba-Gang Shinobi
SB: 4 Night soil
SB: 2 Footbottom Feast
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
whaoh!
le 18/03/2009 16:15
quelle bonne idée!

ça pourrait même faire des résultats je pense!
m3m3p4sm4l nl
2 versions
le 18/03/2009 16:53
à ma droite une version aggro-controle
4 Werebear
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Tilling Treefolk
4 Shambling Shell

quand même pas mal de petites bêtes qui tapent "assez" vite et fort

à ma gauche une version full controle avec TE + frog + crypt rats

laquelle semble la mieux en peasant?
faut tester mais ce que je vois, là comme ça, déjà juste parceque la multitude de lands qui arrivent en jeu engagés font qu'on se fera prendre de vitesse par. slivoide/elfes/fées
pour la liste aggro controle on pourrait ptet rajouter peste artificielle comme unco pour règler le pb vu que yen a pas pour l'instant..

pour la liste treefolk TE, c'est un peu le même problème. ça semble plus lent que l'originale, et perdre un tour à mettre en place les mécanisme de TE, ça pourrait être fatal aussi contre aggro non ?

PS: j'avais rajouté messe noire après des tests de sorties contre un jeu slivoide qui sort "normallement-bien" parceque j'étais trop lent à cause de mon bouibouitage de recyclage.
vu que le deck peut faire pas mal de CA, et qu'il peut bouffer plein de mana par tour, j'avais trouvé que les messes noires sont une bouffée d'oxigène à n'importe quel moment du jeu.
PS2: raven's crime, c'est fort contre les jeux mou du genou (sauf countertop :s), mais contre un aggro bien monté, c'est une carte que tu as vraiment pas envie d'avoir en main, comme pour l'instant j'ai trouvé que le métagame était plutôt du genre aggro rapide, j'ai préféré les mettre en side.


Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
la 2ème version
le 18/03/2009 17:04
c'est juste TE dans lequel on a cutté des slots pour rentrer raven's crime + treefolk. Donc ça fera presque la même chose, juste avec un soupçon de défausse en plus.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2009 17:18
Pas tout à fait quand même.
La base de mana change considérablement (+3 terrains, - 4 terra, des bounce, des cycling).

Par contre il y a les tusker en moins (leur rôle étant rempli par les Tilling treefolk), et les shambling remplacent purement et simplement les stinkweed imp.
Les étoiles sont virées pour mettre les raven's crime.
Les slots manquants ? Ben on a enlevé les STE, aussi, je viens de m'en rendre compte.

En gros, le deck est quand même beaucoup plus lent / très différent à jouer que le TE standard, parce qu'il part sur une base encore plus controle que TE : défausse, défausse, défausse.

L'intérêt étant ici de pouvoir remplir son cimetière assez vite grâce à une créature dredge auto-défaussée ou tuée (sacrifice ou chump block) et un coup de cycling.

Je pense repartir sur une base plus classique de TE pour intégrer les Raven's crime, et voir si les terrains cycling pourraient pas rentrer, auquel cas le deck aura quasiment réponse à tous les decks MD : gain de pv, défausse, anti-aggro, anti-meule récursive plus rapide que Gaea's blessing, solution alternative à la destruction de TE pour remonter des créatures contre des terrains.

Mais je pense pas que Tilling fasse le cut : Tusker fait plus de choses pour le même coût, en éphémère, et il fait office de kill quand le moment est venu).


Ou alors je fais un deck de 75 cartes...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 18/03/2009 17:21
j'ai rentré les 4 crime sur ma liste, faut que je regarde à rentrer des cyclands (4, hein?)

sinon, les étoiles et les terra je les jouais pas moi :p
pokpok
le 18/03/2009 17:24
Citation :
le 18/03/2009 15:00
Même si n'a pas l'air de vous intéresser des masses, voici la dernière mouture.


Bof, un deck qui tue pas T4, c'est mauvais non?

Sinon plus serieusement je me demande bien pourquoi tu trouve que carapace et mulch ont le même effet, l'un te remplis la main de terrain, l'autre remplit ton cimetiere, et à part si tu as tilling en main, je comprend vraiment rien sur la presence des cyclelands: comprendre une seule carte qui peut les rentabiliser.
Et pis franchement une 3/1 pour 3, ca me semble moyen. Je comprend même pas le plan de jeu, tu es aggro ou tu es controle? Parce que par rapport aux cartes que tu joue, je vois pas comment tu peux esperer tenir en early game, et en fin de partie tu fais pas non plus des masses de trucs.
IdfTrotter
Légende
le 18/03/2009 17:34
Je pars 5 mn récupérer ma voiture que j'avais prété aux gars de la fourière et ça part dans tous les sens.

Raven's Crime dans TE (à la place des Chromatic ...) pourquoi pas, à cause de Tusker mais au final, Duress serait surement mieux. Tilling Treefolk n'a pas grand chose à faire dans TE, le deck a déjà son moteur de pioche.

Tout ça s'éloigne de toute façon d'un aggro Rock.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.